Réflexologie Plantaire

Réflexologie Plantaire

La réflexologie est une science basée sur le principe que les pieds et les mains disposent de zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps. Le réflexologue utilise un toucher spécifique pour stimuler ces points réflexes au moyen de ses pouces et de ses doigts. Ce toucher à visée thérapeutique (préventive ou curative) s’utilise notamment, mais non exclusivement, pour :

    • Relâcher le stress et les tensions à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques.
    • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
    • Favoriser le déblocage des influx nerveux et des émonctoires
    • Prévenir, soulager, voire éliminer certains troubles fonctionnels
    • Aider à rétablir l’homéostasie de façon naturelle
 

Non douloureuse et non dangereuse pour la santé, la réflexologie est au contraire un précieux auxiliaire dont les effets sont rapides et durables.

Très pratiquée chez nos voisins européens (Allemagne, Danemark, Espagne, Grande Bretagne …), la réflexologie montre notamment son efficacité dans l’accompagnement de la douleur, et de nombreux troubles fonctionnels. 

Une séance peut être abordée sous plusieurs aspects :

Prévention et bien-être :

La réflexologie excelle dans ces deux domaines puisque l’on peut stimuler toutes les fonctions du corps humain dans un but de prévention et de bien-être. Agissant par l’intermédiaire du système nerveux, la réflexologie a un effet direct sur la tension nerveuse du corps et donc sur tous troubles et dysfonctionnements liés au stress.

Confort et soulagement du malade :

De nombreux patients atteints de maladies graves trouvent un véritable confort dans cette pratique. Elle aide à supporter les traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. Elle améliore la digestion, le sommeil et le stress lié à la maladie. Elle redonne de la mobilité et de la vitalité aux malades.

Aspect thérapeutique :

La réflexologie est efficace pour tous les troubles dits “ fonctionnels ” sur lesquels elle a un effet stimulant et régulateur.  Par exemple pour l’accompagnement des femmes enceintes, elle est bénéfique pour tous les petits maux liés à la grossesse (nausées, insomnie, fatigue, mal de dos, …). Autres exemples de troubles fonctionnels (c’est-à-dire quand la fonction de l’organe est altérée) : insomnie, nervosité, fatigue, migraines, asthme, sinusites, problèmes hépatiques, intestinaux, articulaires, musculaires …

Réflex - Arôma

Accordez- vous un moment de relaxation et de bien-être …

Le soin comprend:

  • Un bain de pieds dans une eau tiède agrémentée de sel de l’Himalaya riche en oligo-éléments et d’huiles essentielles ciblées selon vos besoins.
  • Un gommage pour exfolier et hydrater en profondeur.
  • Une séance olfactive avec les parfums de soin.
  • Une séance de réflexologie.
  • Un massage des pieds aux huiles essentielles Bio.

 

Plénitude - Réflexologie Plantaire